Affichage des articles dont le libellé est actualité. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est actualité. Afficher tous les articles

06/06/2011

festival européen de la visibilité LGBTI

Chères ligueuses, chers ligueurs,
cher-e-s sympathisant-e-s,

en ce moment se tient à Strasbourg le festival européen de la visibilité LGBTI. Celui-ci consiste en une série d'évènements destinés à encadrer la marche des visibilités et à approfondir les revendications concernant les droits des homosexuels, bisexuels, transgenres et intersexes.

Dans ce cadre, le Star Saint-Exupéry projette ce soir à 20h le film Beginners en avant-première. Comédie dramatique avec Ewan McGregor et Mélanie Laurent notamment. Synopsis : Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out à 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

De même,  une conférence en présence de Virginie Descoutures, auteure du livre Les mères lesbiennes, se tiendra à la librairie Kléber vendredi 10 juin à 19h sur le thème de la parentalité lesbienne. Virginie Descoutures est enseignante-chercheure au département de sociologie de l’Université de Galatasaray à Istanbul et membre du groupe Genre Travail Mobilités du Centre de Recherches Sociologiques et Politiques de Paris [CRESPPA, UMR 7217 CNRS/Univ. Paris VIII].

Enfin, samedi 11 juin se tiendra la 10ème marche des visibilités « Liberté, Egalité, Visibilité » ! Rendez-vous est donné place de l’Université à 14h, pour le début de la manifestation. Cette année encore, le principal mot d’ordre est "A quand les mêmes droits ?".

La Ligue des Droits de l’Homme de Strasbourg est solidaire de ce mouvement revendicatif, car tous les citoyens doivent avoir les mêmes droits ! N’hésitez pas à arborer nos couleurs lors de la manifestation !

27/09/2010

Ben Saïd condamné en appel

Dans une décision historique rendue hier, la Cour d’assises de Meurthe et Moselle a condamné en appel Khaled Ben Saïd à 12 années de réclusion criminelle pour avoir ordonné des actes de torture à l’encontre de Mme Gharbi, les 11 et 12 octobre 1996, dans le commissariat de Jendouba, en Tunisie. Elle a aggravé ainsi la peine prononcée en première instance par la Cour d’assises du Bas-Rhin, le 15 décembre 2008. 

Plus de détails sur le site de la FIDH.

transmis par Pierre B.