02/10/2010

Non au concert à Strasbourg d’un groupe homophobe

COMMUNIQUE

Le groupe de rap français « Sexion d’Assaut », jusqu’ici très populaire chez les jeunes, est un groupe dangereux car il appelle à la haine de l’autre.

En plus de propos ouvertement homophobes tenus dans une interview durant l’été, plusieurs de ses chansons contiennent des passages clairement haineux à l’encontre des homosexuels. Par exemple, dans « On t’a humilié », il est dit « Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent » !

Permettre la programmation d'un groupe qui tient des propos explicitement homophobes et appelant au meurtre et à la haine, revient à contribuer à la propagation d'une idéologie des plus dangereuses.

Il est inacceptable qu’en France, et donc à Strasbourg, soient programmés en concert des groupes qui clament publiquement leur haine d’une catégorie d’individus, et qui promeuvent une idéologie violemment discriminatoire.

Il revient à chacun, et notamment aux responsables de la Laiterie, où Sexion d’Assaut est programmé pour le 20 octobre, de prendre ses responsabilités et de veiller à ce que ne soient pas bafoués les principes et les lois de notre République.

La section strasbourgeoise de la Ligue des Droits de l’Homme s’oppose à la programmation de tels groupes et demande donc l’annulation de ce concert.


PETITION EN LIGNE 
pour que l'affaire soit saisie par le Procureur de la République


2 commentaires:

  1. Merci de vous émouvoir de ces propos haineux qui appellent même au crime des homosexuels.
    Auriez-vous des nouvelles de SOS Homophobie? J'ai l'impression qu'ils ne sont toujours pas rentrés de vacances...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison. Bonne initiative.
    "L'homophobie n'est pas une opinion, mais un délit." comme le dit La Fédération LGBT.

    RépondreSupprimer